Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël Caussil |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Article : texte imprimé
Point sur le marché du petfood : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, évolution du nombre d'animaux domestiques depuis 2016, stratégies marketing des industriels (ingrédient, santé, MDD, pratici[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies de mobilisation des acteurs du textile-habillement pour la fabrication de masque de protection contre le Covid-19 en France : évolution des ventes du secteur textile pendant le confinement, axes de diversification (gamme[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne Alinéa pour la transformation des anciens magasins Zodio : enjeux, agencement, parcours client, services et ateliers, offre.Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur la Foir'Fouille : évolution des ventes, enjeux, axes de stratégie (nouveau concept de magasin, déploiement des enseignes, offre, merchandising, design et décoration de[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de [...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste So Coo'c : évolution du marché de l'installation de cuisine, positionnement de So Coo'c, concept de magasin (aménagement, ambi[...]Article : texte imprimé
Infographie sur le secteur de l'ameublement : évolution des ventes depuis 2018, selon les grandes familles de produits, selon les circuits de distribution, marché du meuble d'occasion, potentiel commercial.Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur le secteur du discount et des solderies en France : évolution des chiffres d'affaires, du taux de pénétration sur le marché, du budget moyen d'achat, stratégie d'entreprise des enseignes Zeeman, Action, B&M (Babou), Normal, KLO, (lieu [...]Article : texte imprimé
Infographie sur le marché des arts de la table : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, selon les circuits de distribution (chiffre d'affaires et parts de marché), évolution de la production française des arts de la table depuis 2022 et se[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage BigMat sur le marché de la rénovation : enjeux, législation, évolution du chiffre d'affaires de BigMat, cible des particuliers, services.Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur le secteur des commerces indépendants en France : évolution de la croissance du commerce en France selon les modèles d'exploitation (groupement, intégré, franchisé), stratégies d'entreprise des indépendants (priorité, logique de transm[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de bricolage Leroy Merlin pour son concept de boutiques dédiées à la cuisine et à la salle de bains : format urbain et concept de magasin, agencement, services, bout[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'entreprise de l'enseigne de jardinerie Botanic : évolution des ventes, leviers de croissance (éco-responsabilité, déploiement des magasins, local, services, relation client).Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Kingfisher pour son enseigne de bricolage discount Brico Dépôt : enjeux et atouts de l'enseigne, axes du plan "New Low Cost", nouveau format de magasin et zones de [...]