Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2008/09-01. Bulletin N°2008/09-01 - 08/2008 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/08/2008 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Arnaud Cathrine, Auteur ;
Françoise Camus-Deharbe, Auteur
| Ecole des lettres
|
Propositions d'activités sur les ouvrages d'Anne Fine afin de préparer une visite de l'auteur. La préparation de l'interview en elle-même. Etude du journal intime, forme littéraire très présente dans les romans d'Anne Fine, et des thèmes favoris[...]
Article : texte imprimé
Laurence Bonin-Descurninges, Auteur
| Ecole des lettres
|
Critique du roman de Sophie Chérer "Aime comme Mathilde" recommandé pour des élèves de CM2 ou de 6e en lecture cursive. Présentation critique du conte "Nonpareil" de Marie-Aude Murail et proposition d'activités pédagogiques autour du conte et de[...]
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur
| Ecole des lettres
|
Le point sur l'enseignement de l'expression écrite au collège, présenté en 2008 : les contenus et les formes. Proposition d'exercices d'écriture en lien avec l'étude sémantique de verbe.
Article : texte imprimé
Norbert Czarny, Auteur
| Ecole des lettres
|
Plan d'étude pour des élèves de 4e, de 3e et 2de du roman de Xavier-Laurent Petit "Be safe". Etude des thèmes qui imprègnent ce roman : l'Amérique, la guerre en Irak, les relations père-fils, les codes culturels et esthétiques américains. Pistes[...]
Article : texte imprimé
Marianne Aimé-Bielicki, Auteur
| Ecole des lettres
|
Présentation de séquences pédagogiques pour l'étude du roman "L'homme qui rit" de Victor Hugo, en classe de 4e et de 3e : l'une sur la narration et la manière dont le discours de l'auteur s'insère dans le récit, l'autre consacrée à l'étude de la[...]
Article : texte imprimé
Daniel Salles, Auteur
| Ecole des lettres
|
Point de vue sur l'éducation aux médias au collège et sur l'évolution du rapport des jeunes à l'écriture.
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |