Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur



texte imprimé
Accompagner les élèves ne va pas de soi. Pourtant, ce terme tend à s'imposer dans la sphère éducative. Pour l'enseignant comment passer de parler à écouter ? Comment passer d'être face à face à côte à côte ?texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Huit thématiques des neurosciences éducatives : l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages.texte imprimé
texte imprimé
Entre l'autoritarisme, qui mène à la soumission et à la révolte, et la permissivité, qui mène au laxisme et à la perte de repères, il existe une troisième voie éducative, une autorité qui développe chez l'enfant et l'adolescent la connaissance d[...]texte imprimé
Ce livre fourmille de pistes concrètes pour sanctionner sans punir, trouver des alternatives à l'exclusion, aux gifles, aux punitions collectives, privation... Il s'agit de chercher des réponses qui véhiculent le plus fidèlement possible le sens[...]